Cridem

Lancer l'impression
04-09-2019

13:10

Nouakchott : Des stades livrés à la dégradation

Tawary - Plusieurs jeunes résidant au niveau de Nouakchott-Sud, ont dénoncé l’état catastrophique dans lequel se trouvent les stades des Moughataa de Riyad et d’El Mina.

Devant cette situation critique, les terrains de ces stades se trouvent actuellement dans une situation catastrophique, ce qui a engendré beaucoup de courroux et de déception chez les jeunes qui avaient l’habitude de programmer des matchs de foot pendant les vacances scolaires.

Ces terrains de foot et de basket ont subi d’importantes dégradations en raison de la mauvaise qualité des travaux accentuée par l’absence d’entretien, causant l’érosion du sable, murs tombés, portails défoncés, car ils ne disposent pas également d’éclairage public. Ce qui a privé beaucoup de personnes à pratiquer leur sport préféré.

Interrogé sur la situation des stades situés au niveau des communes de Riyad et El Mina, un jeune répondant aux initiales d’A.C, a déclaré être attristé par l’état déplorable des terrains devenus impraticables et s'interroge sur les projets du pouvoir sortant durant ses deux mandats, notamment au niveau de ces deux stades, lesquels ne sont pas épargnés par cette dégradation avancée.

Ces stades en question ne disposent même pas de portes d’entrée selon notre interlocuteur. En plus de l’état déplorable du terrain, les filets des cages de but ont été également déchirés et enlevés. Notons-en plus, que cette frange de jeunes résidant dans ces communes périphériques manque de moyens de distraction, de loisirs, et sportifs.

Ces derniers exigent l’aménagement de ces stades de proximité tout en assurant le suivi et leur entretien, en vue de permettre à cette jeunesse de s’épanouir et développer leur capacité physique et leur talent ainsi que le développement de toutes les communes. Cette situation insupportable pousse quelques jeunes de ses villes vers la délinquance.

Cependant, ils sollicitent l'intervention des autorités du pays et des responsables locaux, pour remédier à cette situation, afin d'améliorer un tant soit peu, leur cadre de vie. En attendant que la situation s'améliore avec ce nouveau pouvoir, les jeunes filles et garçons, talentueux continuent de prendre leur mal en patience.

Alors, l'espoir est là, renchérit O.M, un footballeur.

Par Aboubakrine Sidi





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org