Cridem

Lancer l'impression
08-09-2019

22:00

Le gouvernement décide de lancer les programmes "Cheila" et "Dari" puis de promouvoir "Takaful"

Adrar-Info - Le Premier ministre Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidya a annoncé le lancement d’un programme de solidarité en faveur des communautés pauvres baptisé «Cheila» (assistance), dont la mission est d’intervenir dans les régions les plus pauvres, et surtout dans les Adwabas (villages des descendants d’anciens esclaves ).

En fournissant des services intégrés tels que l’éducation, la santé, le logement, la disponibilité de l’eau et de l’agriculture, la mécanisation agricole partielle et la microfinance.

Par ailleurs, les résidents des quartiers fragiles bénéficieront également d’un autre programme appelé «Dari» ( ma maison ) destiné à fournir un logement économique aux pauvres.

Le Premier ministre s’est engagé à augmenter les transferts de programmes Takaful (Solidarité sociale) de 1 500 à 3 600 nouveaux transferts, chaque trimestre.

Il a confirmé la création d’une nouvelle institution à cette fin, financée à hauteur de 20 milliards d’Ouguiyas nouveaux.

Source : http://zahraa.mr/node/21207

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org