Cridem

Lancer l'impression
10-09-2019

17:30

SEBKHA/Les commerçants du marché baissent les rideaux et protestent contre les taxes communales

Tawary - Plusieurs dizaines de commerçants du marché de Sebkha ont fermé, ce mardi 10 septembre, leur commerce pour protester contre les taxes communales qu’ils ont qualifié d’exorbitantes et anormales.

Les commerçants ont précisé que la mairie a envoyé hier, lundi, ses agents accompagnés de policiers pour fermer ceux qui n’ont pas payé les taxes qui varient entre 200 MRU et 600MRU.

Interrogé sur la situation, l’un des commerçants a déclaré que le maire après avoir échoué dans ses négociations avec la fédération des commerçants, s’est tourné vers les commerçants pour les imposer sa stratégie.

« Nous qualifions cette attitude d’injuste et illégale », a-t-il ajouté. « Et en guise de protestation, nous avons décidé de ne pas verser la taxe et de fermer nos commerces pour aller dénoncer ce fait devant le ministère de l’intérieur et de la décentralisation pour que justice soit rendue», précise-t-il.

Notre rédaction n’a pas pu joindre le maire de la commune de SEBKHA et l’un de ses adjoints joint au téléphoné s’est déclaré non disponible pour parler de ce sujet.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org