Cridem

Lancer l'impression
10-09-2019

14:30

Cinéma : une réalisatrice mauritanienne primée au Caire

Sahara Médias - La réalisatrice mauritanienne Meya Moustapha a été primée pour sa troisième place au concours des oscars pour la créativité organisé par le ministère égyptien de la jeunesse et des sports, en collaboration avec la commission de l’union africaine, pour son film « Lem Yentehi Baad » (ne s’est pas encore achevé).

La réalisatrice mauritanienne participait au concours des films court métrage remporté par l’égyptien Amel Echraf Ahmed, suivi du somalien Abdellatif Dhaher.

Le concours des oscars comportait par ailleurs des dessins animés, le chant, la caricature, la photo, les œuvres artistiques et la peinture.

Lors de la cérémonie de clôture, le ministre égyptien Echraf Soubhy a déclaré que les jeunes talents africains ont donné un exemple vivant des capacités que recèle le continent.

Le ministre égyptien a ajouté que l’objectif visé par cet oscar de la créativité est de mettre en relief les capacités de la jeunesse africaine dans différents domaines et de consolider les relations d’amitié en son sein.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org