Cridem

Lancer l'impression
11-09-2019

06:45

Le PM préside le comité interministériel chargé de préparer la rentrée scolaire 2019-2020

AMI - Le Premier ministre, Monsieur Ismail Bedde Ould Cheikh Sidiya, a présidé mardi dans la salle de réunion de la Primature à Nouakchott les travaux du comité interministériel chargé de préparer la rentrée scolaire pour l’année 2019-2020.

Le comité a suivi un rapport conjoint présenté par les ministres de l’Enseignement fondamental et de la réforme de l’Éducation et de l’Enseignement secondaire et de la Formation technique et professionnelle sur l’état d’avancement de la préparation de la rentrée scolaire, en particulier concernant l’incidence des dernières intempéries sur les infrastructures et installations scolaires dans l’ensemble du territoire national.

Le comité a également évalué la situation des personnels de l’Éducation nationale, des manuels et équipements scolaires.

Le Premier ministre a donné ses instructions pour la mise en place rapide d’un plan d’intervention pour une rentrée réussie à travers la remise à niveau des infrastructures et l’accessibilité des écoles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org