Cridem

Lancer l'impression
11-09-2019

06:00

Le premier ministre mauritanien : « nous tendons la main à l’opposition et on se concertera avec elle »

Saharamédias - Le premier ministre mauritanien Ismael O. Bedda O. Cheikh Sidiya a déclaré mardi soir, lors d’un dîner offert aux députés de la majorité, que son gouvernement tend la main à l’opposition et qu’il était disposé à se concerter avec elle sur les grandes questions, réaffirmant « la nouvelle vision qui vient d’être entamée avec le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani qui consacre le principe de la concertation ».

Le premier ministre a ensuite remercié les députés de la majorité qui ont voté la semaine dernière en faveur du programme du gouvernement « une preuve a-t-il notamment déclaré de l’intérêt et à l’engagement portés à la vision ambitieuse du président de la république ».

Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya a ajouté que la nouvelle vision portée par le président a obtenu la confiance du peuple mauritanien et que les députés ont réaffirmé leur attachement à elle.

Le premier ministre a encore dit qu’il sollicitait l’appui de tous les députés et de tous les partis auxquels il tend la main, ajoutant que le climat qui prévaut au sein de l’assemblée nationale reflète un esprit patriotique, responsable et honnête pour l’intérêt général.

Il a salué les députés qui ont voté contre le programme du gouvernement ajoutant qu’il leur tend la main et que le gouvernement était disposé à écouter leurs avis et à se concerter avec eux.

Le premier ministre a enfin dit que le gouvernement œuvrera à dynamiser toutes les institutions constitutionnelles à l’avant-garde des quelles l’assemblée nationale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org