Cridem

Lancer l'impression
12-09-2019

13:10

Lancement du projet "Société civile pour une justice bien traitante"

ONG AMANE - L’Association Mauritanienne d’Aide aux Nécessiteux (AMANE) porteur du projet a lancé ce Mardi 10 Septembre le projet intitulé «Société civile pour une justice bien traitante».

Ce projet est financé par le ministère néerlandais du Commerce Extérieur et du Développement à travers le programme « Shiraka 2019 » du Royaume des Pays-Bas. Le projet consiste en une série de formations destinées à diverses catégories de bénéficiaires clés s’agissant du secteur de la justice.

Il s’agit des leaders de la société civile spécialistes des droits humains, des acteurs de la justice ou encore des personnes privées de liberté, au sein des 3 wilayas de Nouakchott.

L’atelier s’est déroulé les 10 et 11 septembre 2019 à l’hôtel Wissal à Tevragh Zeina, Nouakchott. Il constitue la rampe de lancement du projet et a servi à former une trentaine de membres d’associations et de réseaux associatifs des droits humains (Collectif des Défenseures des Droits des Femmes et Lutte contre les VBG), Groupe Thématique Droits de l’Homme et Démocratie (GTDHD) de la Plateforme des Acteurs Non Etatiques, associations de jeunes et du CCC de la commune de Tevragh Zeina.

Les thématiques abordées ont été comme prévu le cadre légal au niveau national et les principaux instruments internationaux et régionaux des Droits de l’Homme. De l’avis de l’ensemble des participants, on a pu noter un satisfecit général, la formation ayant été considérée comme étant d’un grand apport et vouée à avoir un impact réel et positif pour la société civile.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org