Cridem

Lancer l'impression
16-09-2019

17:30

Le ministre de l’intérieur s’entretient avec le directeur régional de l’Office de l’ONU contre la drogue

AMI - Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug a affirmé, lundi à Nouakchott, la disponibilité de la Mauritanie à coopérer au niveau local, régional et international avec toutes les structures et organisations internationales dans le domaine de la lutte contre la drogue, l’émigration clandestine, le trafic des êtres humains et autres, au cours d’un entretien avec le directeur régional de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, M. Antonio Mazzitelli.

Le ministre a aussi exprimé la disponibilité de la Mauritanie à poursuivre le renforcement de sa coopération avec cette structure des Nations Unies et ce dans le cadre de la stratégie du pays visant à jouer son rôle dans le cadre international pour éradiquer ces crimes qui exposent les peuples aux dangers.

Il a ajouté que la Mauritanie, qui s’apprête à présider le groupe G5 Sahel février prochain, s’est très bien préparée à la coopération avec l’ensemble des structures et organisations régionales et internationales opérant dans les domaines de lutte contre la drogue, l’émigration clandestine et le trafic des êtres humains.

M. Antonio Mazzitelli a, de son coté, exprimé l’appui de son organisme aux efforts du gouvernement mauritanien dans le cadre de leurs relations exemplaires dans la lutte contre la drogue et les autres crimes.

L’entrevue s’est déroulée en présence de M. Mhamada Ould Meimou, directeur général de l’administration territoriale au ministère de l’Intérieur et de la décentralisation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org