Cridem

Lancer l'impression
21-09-2019

07:54

La ministre de l’hydraulique insiste sur la nécessité de la bonne préparation du projet d’eau potable et assainissement

AMI - La ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, a insisté sur la nécessité de la bonne préparation du projet d’eau potable et de l’assainissement dont le financement est prévu en collaboration avec la Banque mondiale.

La ministre a exhorté, au cours de la rencontre qui l’a réunie, vendredi, au ministère à Nouakchott, avec une mission de la Banque mondiale et toutes les directions et services concernés par la préparation et la mise en œuvre de ce projet au niveau du département, à l’accompagnement et à l’accélération du rythme des travaux préparatoires de son lancement eu égard à l’importance de ses retombées positives pour les citoyens dans les wilayas ciblées.

Ce projet va permettre la réalisation et l’aménagement d’environ 200 réseaux d’eau potable dans les wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba, du Gorgol et du Guidimagha, en plus de l’apport d’un appui institutionnel au département de l’hydraulique et de l’assainissement visant à renforcer les opérations de prospection et de gestion des ressources hydrauliques souterraines.

La réunion s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère par intérim, du coordinateur national du projet et de plusieurs cadres du département ainsi que du Représentant adjoint de la Banque mondiale et du chargé du projet au niveau de cette institution financière internationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org