Cridem

Lancer l'impression
21-09-2019

15:16

La banque mondiale va investir 150 millions de dollars en Mauritanie

Saharamédias - Le directeur des opérations à la banque mondiale chargé de la Mauritanie, Nathan Belete a déclaré que la banque mondiale prévoit d’investir 150 millions de dollars en Mauritanie au cours du premier trimestre de 2020, notamment dans le domaine de routes et les secteurs sociaux dans la wilaya de l’Assaba afin de développer les villes à fort potentiel de croissance.

Nathan Belete qui coiffe également le Sénégal, le Cap-Vert, la Gambie et la Guinée Bissau a ajouté qu’il a rencontré, lors de son séjour en Mauritanie une certain nombre de responsables gouvernementaux, ajoutant qu’il avait assuré le président Ghazouani l’appui de la banque mondiale afin qu’il puisse réaliser son programme notamment dans les domaines de la justice sociale, le développement du capital humain, la gouvernance économique et la promotion de l’investissement privé.

La Mauritanie et la banque mondiale ont signé le 25 juillet dernier à Washington un accord en vertu duquel l’institution financière mondiale consent un appui de 50 millions de dollars au budget mauritanien sous forme d’aide, un appui qui a doublé alors qu’il était prévu 25 millions de dollars seulement.

Cette augmentation est consécutive à l’adoption par la BM des réformes économiques et financières entreprises par l’ancien gouvernement mauritanien et qui ont été exposées lors de la réunion annuelle de la banque mondiale et le fonds monétaire international en avril dernier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org