Cridem

Lancer l'impression
01-10-2019

19:00

Mauritanie : 27 millions d’euros pour la formation des pêcheurs

Sahara Médias - L’union européenne, l’agence espagnole pour la coopération internationale en collaboration avec le ministère de la pêche, ont lancé lundi à Nouadhibou un programme pour la formation de la main d’œuvre travaillant dans le secteur de la pêche artisanale et côtière, dans le cadre d’un projet pour la promotion de la pêche.

Ce programme financé par l’union européenne et la coopération espagnole pour une enveloppe de 27,5 millions d’euros, est destiné à renforcer le processus de production au niveau du secteur de la pêche artisanale et créer des opportunités d’emplois pour les jeunes et les femmes.

Dans un mot prononcé à cette occasion, la secrétaire générale du ministère de la pêche et de l’économie maritime, Meïmouna Ahmed Salem Yehdih a dit que parmi les objectifs du projet l’instauration de la culture de la pêche responsable, l’amélioration des conditions de formation au niveau des établissements mauritaniens travaillant dans le secteur de la pêche et la sensibilisation des populations sur l’importance de la pêche responsable et durable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org