Cridem

Lancer l'impression
02-10-2019

17:00

Air Sénégal annonce l’ouverture de plusieurs lignes dont, de nouveau, celle de Casablanca

Le360 Afrique - Après l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne, Dakar-Washington, dans quelques mois, les dirigeants de la compagnie aérienne sénégalaise ont profité du salon du tourisme «Top Resa» de Paris, l’un des plus importants événements dédié au tourisme, qui se tient dans la capitale française depuis le 1er octobre, jusqu'au vendredi 4 octobre prochain, pour annoncer l’ouverture, en nombre, de nouvelles liaisons.

Air Sénégal va ainsi lancer à partir du 9 décembre prochain une ligne Dakar-Marseille et une autre reliant Dakar-Barcelone. Ces deux liaisons ciblent les fortes communautés sénégalaises et ouest-africaines qui vivent dans ces deux villes et leurs régions avoisinantes.

Air Sénégal compte relier Dakar à ces deux villes européennes, en raison de 4 vols hebdomadaires exploités en Airbus A330-900no de 290 sièges (32 sièges en classe Premium, 21 sièges en classe Affaires et 237 sièges en classe Economie).

Sur l’axe Dakar-Barcelone, la compagnie sénégalaise sera en concurrence directe avec la compagnie espagnole Vueling, qui propose un vol direct Dakar-Barcelone, une fois par semaine.

Marseille sera ainsi la seconde ville française desservie par la compagnie sénégalaise. Air Sénégal assure en effet, depuis le 11 mars dernier, un vol quotidien entre Dakar et Paris-CDG.

Le transporteur sénégalais, qui a lancé ses activités le 14 mai 2018, compte ainsi relier Dakar à Casablanca, la capitale économique du Royaume du Maroc.

Il s’agit d’une liaison cruciale aujourd’hui, uniquement assurée par Royal Air Maroc, avec 20 liaisons hebdomadaires en raison de 3 liaisons quotidiennes, hormis le dimanche (2 liaisons).

Toutefois, la concurrence sera rude entre les deux compagnies sur cet axe, RAM ayant fait de Casablanca un hub pour les liaisons entre l’Afrique subsaharienne et le reste du monde.

Outre Casablanca, Air Sénégal compte aussi ouvrir de nouvelles destinations, vers Nouakchott (en Mauritanie), Accra (au Ghana) et Abuja et Lagos (au Nigeria).

«Nous grandissons de jour en jour, en élargissant non seulement notre flotte, mais également le nombre de destinations de notre réseau. Cette expansion confirme le positionnement d’Air Sénégal en tant que l’une des compagnies leaders en termes de transport aérien en Afrique de l’Ouest», a déclaré Ibrahima Kane, directeur général d’Air Sénégal.

Air Sénégal dispose d’une flotte de 5 appareils dont 1 Airbus A330Neo, 2 Airbus A219 et 2 ATE 72-600. La compagnie nationale sénégalaise doit étoffer sa flotte avec la réception d’un second Airbus A330Neo, et ce, d’ici la fin de l’année.

La compagnie sénégalaise projette de transporter 400.000 voyageurs au titre de l'année 2019.

Par Moussa Diop



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org