Cridem

Lancer l'impression
11-10-2019

16:28

Accident de route: 3 morts et 4 blessés près de Chami

Tawary - Trois personnes ont péri dans un accident de circulation dans la nuit du vendredi 11 Octobre, aux environs de Chami sur la route Nouakchott-Nouadhibou, rapportent des sources.

Quatre blessés graves ont été enregistrés dans le même accident, selon les mêmes sources. Ces derniers ont été évacués vers l'un des hôpitaux de Nouadhibou. Elles étaient toutes à bord d’un véhicule de type Hilux pour une mission au profit d'un département ministériel.

La voiture aurait connu un défaut avant d’effectuer des tonneaux alors qu’elle roulait à une grande vitesse, dit-on.

Nous rappelons que les routes mauritaniennes connaissent régulièrement des accidents dramatiques au cours desquels des morts et des blessés sont enregistrés.

De l’avis des observateurs, les principales causes sont: l’excès de vitesse, l’étroitesse et la dégradation des routes, des anomalies techniques des voitures et l’incivisme et la fatigue des conducteurs.

Sur ce sujet, le ministère mauritanien des affaires islamiques et de l’enseignement originel avait distribué un texte de sermon unifié à toutes les mosquées du pays pour la prière du vendredi 4 Octobre.

Les imams avaient insisté sur la responsabilité des conducteurs, les inconvénients de l'excès de vitesse et l’importance de la patience.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org