Cridem

Lancer l'impression
20-10-2019

05:45

Mauritanie : augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat très attendue

Tawary - Selon des informations reçues par l’Agence Tawary d’Information, une importante augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat sera annoncée très prochainement.

Les pensions des retraités seront concernées par cette mesure, dit-on. Cette augmentation de salaires sera suivie d’une augmentation des indemnités pour les fonctionnaires de l’enseignement, de la santé et des forces armées et de sécurité et elles sont à compter de janvier de l'année prochaine, précise une source.

Et une source de l’Agence Tawary d’Information, de préciser que des études sont en cours à propos de l’âge de la retraite qui va aller de 60 à 65 ans.

Nous rappelons que le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani avait annoncé plus d'une fois dans son programme électoral lors de la campagne présidentielle qu’il compte améliorer la situation des fonctionnaires de façon générale et ceux du secteur de l’enseignement de façon particulière.

Toujours selon les informations, cette mesure sera annoncée par le Président de la République dans son discours à l’occasion du prochain anniversaire de l’indépendance nationale(le 28 Novembre) dont les festivités sont prévues cette année à Akjoujt, la capitale de l’Inchiri.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org