Cridem

Lancer l'impression
08-11-2019

08:54

El Guergarate : Le blocage de camions mauritaniens au menu de la réunion Ould Cheikh-Chabar

Yabiladi - Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh a reçu, mercredi 6 Novembre, l’ambassadeur marocain Hamid Chabar, indique l’agence officielle de presse AMI.

Officiellement, la réunion a été l’occasion d'aborder les «relations de coopération entre les deux pays frères et des questions d’intérêt commun», ajoute la même source. Officieusement, au cours de la rencontre, le chef de diplomatie du voisin du Sud a évoqué avec Hamid Chabar le refus des services de la douane marocaine d’autoriser le passage vers le Maroc de camions mauritaniens.

La semaine dernière, ils étaient plus de 200 véhicules bloqués dans le no man’s land appelé «Kandahar», a indiqué la publication en ligne Alakhbar.

Une situation qui n’a toujours pas changé, affirme aujourd’hui le site d'actualité Zahraa, qui cite le porte-parole de l’Union des commerçants et transporteurs entre la Mauritanie et le Maroc.

Celui-ci a déploré le blocage qui «dure depuis un mois», soulignant les «rudes conditions qu’endurent les transporteurs dans une zone connue pour son insécurité».

Dans ses déclarations, le responsable n’a pas caché son amertume de voir, en revanche, les autorités de son pays ne rien entreprendre pour défendre les professionnels locaux, alors qu’elles autorisent chaque jour «le passage de dizaines de camions marocains».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org