Cridem

Lancer l'impression
09-11-2019

18:16

Sahara Occidental : La Mauritanie hausse le ton [Vidéo]

Maghreb Online - Il est temps de résoudre le conflit du Sahara Occidental qui entrave l’Union du Maghreb Arabe, a déclaré jeudi le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh Ahmed.

« Il est temps de trouver une solution juste et durable accepté par toutes les parties à ce conflit qui a causé des souffrances aux peuples et entravé l’union maghrébine », a souligné le chef de la diplomatie mauritanienne lors d’un point de presse hebdomadaire des membres du gouvernement à Nouakchott.

Ould Ismaïl a par ailleurs noté que la Mauritanie est active dans la recherche de solution au conflit du Sahara tout en restant impartial.

«En ce qui concerne le conflit du Sahara Occidental, mais nous ne préférons parler de neutralité. C’est-à-dire, nous en sommes actifs et intéressés, mais nous ne soutenons aucune des parties. Au lieu de s’aligner sur l’une partie, ce qui est une position négative, nous ne sommes pas des spectateurs et nous voulons voir ce conflit résolu au plus vite possible », a-t-il indiqué.

Le ministre avait présenté une communication en conseil des ministres relative aux grandes orientations de la politique étrangère mauritanienne destinée à concrétiser la vision du président de la république à propos de la diplomatie du pays.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org