Cridem

Lancer l'impression
16-11-2019

12:10

Zouératt : un groupe d'activistes soutiennent la réforme du secteur de la santé

Tawary - Plusieurs dizaines de personnes dont des jeunes activistes ont organisé, ce vendredi 15 Novembre, en début d’après-midi, un sit-in pour saluer les décisions prises par le département de la santé dans le but d’assainir le secteur, dans la ville de Zouératt, au nord du pays.

Les manifestants ont fait entendre des slogans qui réclament une lutte continue contre la gabegie, la vente des médicaments contrefaits et périmés dans les officines. En plus une réforme réelle du secteur de la santé sur toute l’étendue du territoire du pays.

"Notre soutien est indéfectible au ministre pour qu’il débarrasse les mauritaniens des tonnes de poisons qui rongent leur santé", a annoncé l’un des manifestants devant des populations venues nombreuses les soutenir.

Dans ce cadre, les manifestants ont été reçus par le Wali du Tiris-Zemour et ses proches collaborateurs. Il y avait aussi, le député de la ville, le délégué régional de l’action sanitaire.

A cette occasion, le Wali a salué l’importance de la réforme qu’engage le ministre de la santé. "Les réformes toucheront l’ensemble des secteurs de l’État et elles donneront des résultats concrets", a-t-il précisé. Auparavant des manifestations similaires ont eu lieu à Nouakchott et d’autres sont prévues dans des villes de l’intérieur.

Nous rappelons qu’une lutte acharnée est engagée pour mettre fin à la pagaille qui ronge le secteur depuis plusieurs décennies.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org