Cridem

Lancer l'impression
19-11-2019

17:16

Un employé de la MAI licencié pour avoir pris une photo avec l’ancien président Aziz

Saharamédias - La mauritanienne Airlines (MAI) a procédé ce mardi au licenciement de l’un de ses employés, Mohamed Lemine O. Bouchama pour « faute professionnelle », un licenciement contenu dans une lettre adressée à l’intéressé et datée de ce jour et signée de la directrice de la société.

La lettre de licenciement évoque une « faute grave » en vertu des articles 107, 108 et 110 de la loi 2004-017 relative au code du travail et contraire à la convention collective du travail de 1974.

L’employé licencié avait publié sur sa page Facebook une photo prise avec l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, devant l’appareil qui avait ramené celui-ci à Nouakchott.

Bien que la lettre de licenciement signée de la directrice de la société ne définisse pas la nature de la « faute professionnelle » commise par l’employé, il n’en demeure pas moins que certaines sources affirment que le mobile est cette photo prise avec l’ancien président.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org