Cridem

Lancer l'impression
27-11-2019

22:00

Journées olympique : le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports donne le coup d’envoi

RIM Sport - Les journées olympiques décentralisées se tiennent du 25 au 28 novembre à Akjoujt.

Cette manifestation organisée par le Comité National Olympique et Sportif Mauritanien(CNOSM),en collaboration avec la Solidarité Olympique, vise à véhiculer les valeurs de l’olympisme auprès de 80 jeunes (14-15 ans) issus du Tiris Zemmour, de l'Adrar et de l'Inchiri.Ces journées ont pour objectif la détection de talents parmi les jeunes et leur offrir la possibilité de pratiquer différentes disciplines.

L’ouverture officielle a été donnée par le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Dr Taleb Ould Sid’Ahmed, en présence du président du CNOSM Abderrahmane Ethmane, et des autorités régionales et locales au grand complet.

Le maire d’Akjout a salué l'initiative de ces journées dans sa commune et leurs impacts sur la jeunesse. Tandis que le président du CNOSM Abderrahmane Ethmane a étalé son discours sur les valeurs olympiques.

Dans son adresse, le président du CNOSM a loué la participation de filles et les a encouragés à la pratique du sport qui n’est pas incompatible avec les cultures.

Abderrahmane Ethmane a aussi mis l'accent sur la préparation de la journée de réflexion sur le sport que le CNOSM envisage d'organiser au mois de décembre 2019 en collaboration avec le département des sport. Celui-ci a montré sa disponibilité à prendre part à cette concertation qui contribuera au développement du sport dans notre pays.

De son côté, le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports a évoqué les projets importants de son département et sa stratégie pour le développement du sport tout en saluant la qualité du travail entrepris par le CNOSM.

Signalons que 80 jeunes dont 14 filles prennent part à cette manifestation décentralisée pour la première fois.Au cours de ces journées, plusieurs thèmes ayant trait aux jeux Olympiques ; Sport et femmes ; Sport, Paix et Développement, Rôle du Sport dans la Société et Autonomie et l'indépendance du Mouvement Olympique) seront abordés.

8 disciplines seront au programme (football, Karaté, Athlétisme, cyclisme, échecs et sports équestres). Des veillées culturelles et des conférences seront enfin au menu.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org