Cridem

Lancer l'impression
27-11-2019

15:20

Mauritanie : Le président Ghazouani limoge le chef de la sécurité présidentielle

Al-akhbar - Le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Ghazouani vient de limoger le commandant du Bataillon de Sécurité Présidentielle (BASEP) le colonel Mahfoudh Ould Mohamed Hadj.

Le colonel Ahmed Ould Mohamed Lemleih a été nommé nouveau commandant du BASEP. Il lui a été également confié la sécurité du président de la république et sera soutenu par une unité d’élite de l'Armée.

Ce limogeage intervient à 24 heures du déplacement du chef de l'Etat mauritanien à Akjoujt dans le nord du pays pour la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie.

Le président Mohamed Ould Ghazouani a également décidé de raccourcir son séjour à Akjoujt, le temps qu’il devrait consacrer au podium et le défilé militaire dans le cadre de la commémoration de la fête de l'indépendance.

Ould Ghazouani avait déjà reporté son déplacement à Aleg dans le sud du pays où il devait inaugurer un réseau électrique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org