Cridem

Lancer l'impression
30-11-2019

15:24

Mauritanie : La Constitution interdit au président de la République de diriger un parti (Khouna)

Al-akhbar - Sidina Ali Ould Mohamed Khouna, président du Comité provisoire de gestion de l’Union Pour la République (UPR), a indiqué que le parti « ne doit pas appartenir à une personne ni à un pouvoir. C’est un parti indépendant. Notre Constitution interdit au président de la République de diriger un parti. »

« Il y a des gens qui veulent nous ramener en arrière. Ils veulent nous ramener à la période de 1978 avec des communiqués de soutien au nouveau président, malgré l’instabilité et tout ce qu’on vivait en 1978 », a dit Ould Mohamed Khouna en conférence de presse, vendredi à Nouakchott.

Et selon Sidina Ali Ould Mohamed Khouna, « le président Mohamed Ould Abdel Aziz a mis sa pierre dans la construction de la Mauritanie (…) La démocratie en Mauritanie est particulièrement l’œuvre de Mohamed Ould Abdel Aziz. Il n’œuvrera jamais à ce qu’on la piétine ou à ce qu’on marche en arrière. Nous sommes un Etat de droit; nous résolvons nos problèmes en se fondant sur les textes ».






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org