Cridem

Lancer l'impression
25-12-2019

19:00

Conflit au Sahara Occidental : Le Polisario demande l’intervention de la Mauritanie

Al-akhbar - Le président de la République Sahraouie et secrétaire général du Front Polisario Ibrahim Ghali appelle à l’intervention de la Mauritanie pour éviter la reprise de la violence dans la région.

"Nous pensons que la Mauritanie doit intervenir auprès de la France et des Nations unies pour éviter l’embrasement de la région", a déclaré Ibrahim Ghali lors d’un entretien avec Alakhbar. Il a ajouté que "toute escalade va naturellement affecter la vie quotidienne des citoyens sahraouis et mauritaniens vivant sur le long de la frontière".

Ibrahim Ghali dénonce le "manque de volonté" du Maroc et sa politique de "répression des citoyens sahraouis et de pillage de nos ressources".

Le Front Polisario menace également de "revoir" sa façon de coopérer avec l’ONU qu’il accuse d’avoir "gelé ses efforts sur la question sahraouie".

"Les Sahraouis ont patienté pendant près de 29 ans, affirme Ibrahim Ghali. Mais le monde ne mesure pas la patience. On a plutôt tendance à s’aligner du côté du fort. Quand le sang ne coule pas, le monde n'est pas intéressé".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org