Cridem

Lancer l'impression
05-01-2020

19:30

Mauritanie : les évacuations des malades entre les hôpitaux du pays sont désormais gratuites

Tawary - Le ministre mauritanien de la santé a rendu public, ce samedi 4 janvier, un communiqué officiel dans lequel, il précise que les évacuations des malades entre les différentes structures hospitalières du pays sont désormais gratuites.

Les frais d’évacuation du malade et de son accompagnant sont à partir de ce samedi 4 janvier, sur le compte de l’Etat mauritanien souligne le texte du communiqué. Tout malade évacué dans un cas urgent vers un hôpital recevra l’ensemble des soins gratuitement, selon les termes du communiqué.

Le malade en cas d’urgence est prioritaire dans tous les cas : prise en charge, soins et surveillance médicale.

Nous rappelons que le ministre de la santé Dr Nedhirou Hamed avait souligné cette mesure lors de sa première sortie médiatique sur le plateau de la télévision nationale, il y a de cela quelques semaines : c’est une première en Mauritanie.

Auparavant, ce sont les parents du malade qui prenaient en charge l’ensemble des frais d’évacuation des villes de l’intérieur vers les hôpitaux de Nouakchott et même entre les centres et postes de santé de Nouakchott vers les centres hôpitaux et souvent dans des conditions pitoyables.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org