Cridem

Lancer l'impression
08-01-2020

16:00

Condoléances de la Mauritanie à la République Islamique d'Iran à la suite du décès du Général Ghassem Soleimani

AMI - Le ministre de la Justice, Dr Haimoud Ould Ramdhane, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur par intérim, a présenté les condoléances de la Mauritanie à la République Islamique d’Iran, à la suite du décès du général Ghassem Soleimani.

En présence de l’ambassadeur iranien SEM. Mohamed Amrani, le ministre a signé, mercredi, à l’ambassade iranienne à Nouakchott, le registre de condoléances dans lequel il a écrit :

« Avec des âmes croyant au destin commandé par Allah, et avec tristesse et chagrin, nous avons appris le décès du Général Ghassem Soleimani, Chef de la Force El Qods iranienne.

En cette douloureuse épreuve, je vous présente, au nom du gouvernement de la République Islamique de Mauritanie, comme en mon nom personnel, mes condoléances et l’expression de ma sincère compassion, implorant Allah le Tout Puissant d’inspirer à ses proches patience et réconfort, de couvrir le disparu de sa miséricorde et de l’accueillir en Son Paradis. »

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur des Affaires du monde arabe et des organisations islamiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, l’ambassadeur Sidi Mohamed Ould Abdallahi, et du directeur du protocole au département, l’ambassadeur Ahmedou Ould Beibatt.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org