Cridem

Lancer l'impression
14-01-2020

22:30

Mauritanie : condoléances officielles au Sultanat d’Oman

Sahara Médias - Le ministre secrétaire général de la présidence de la république mauritanienne, Mohamed Salem O. Bechir a présenté ce lundi à Mascate les condoléances officielles de la Mauritanie, au nom du président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani, après le décès, il y a deux jours du Sultan Qabouss Ibn Saïd des suites d’une longue maladie.

La Mauritanie a été le premier pays arabe et islamique à décréter samedi un deuil national de trois jours en vertu d’un décret publié samedi.

La Mauritanie a ensuite dépêché le ministre secrétaire général de la présidence de la république à Mascate pour représenter, au nom du président de la république, les condoléances au nouveau Sultan du pays.

Le Sultan Qabouss avait 80 ans et a présidé aux destinées de son pays pendant un demi-siècle de 1970 à 2020, le plus long règne d’un dirigeant arabe et islamique dans l’histoire récente.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org