Cridem

Lancer l'impression
30-01-2020

14:20

Rosso : un quinquagénaire écroué pour une affaire de viol

Tawary - Un homme, la cinquantaine révolue, arrêté le vendredi dernier, à Rosso, dans le cadre du viol d’une mineure de nationalité sénégalaise, a été entendu, hier, mercredi 29 janvier, par le juge d’instruction au tribunal de Rosso, avant d’être envoyé à la Maison d’Arrêt, selon une source, qui rapporte l’information.

Il s'agit d'un soldat qui faisait la navette entre Rosso-Nouakchott. Il traitait souvent avec des voyageurs qui n’ont pas fait les formalités de devises surtout des étrangers, explique la source.

La fille venait du Sénégal pour se rendre à Nouakchott chez des parents. A sa descente de la pirogue à Rosso, elle tomba sur un chauffeur. Ce dernier, lui dit qu'il peut lui faciliter le reste de son voyage sur Nouakchott.

Offre acceptée. Il l’embarqua dans sa voiture à partir du bord du fleuve pour le centre-ville. Mais, c’est à mi-chemin, que le rêve de la fille a été brisé, dit-on.

« Pour me faire descendre, il m’a tiré par les cheveux avant de me faire subir toutes les sortes d’atrocités », raconte la victime. « Il m’a battu avant de me maltraiter sous les menaces de mort », ajoute la fille en sanglot.

La victime a été évacuée suite à l'assistance d'une Ong au centre hospitalier de la ville et l’accusé fut arrêté par les hommes de la Brigade de la gendarmerie nationale à Rosso. Du coup, une enquête a été ouverte pour mettre en relief les tenants et les aboutissants de cette affaire qui a secoué tout Rosso.

Alertés, les parents de la victime sont venus à Rosso pour s'enquérir de la santé de leur fille et assister à l’audition de son agresseur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org