Cridem

Lancer l'impression
04-03-2020

08:35

Décès de l’ancien président égyptien : le Gouvernement présente ses condoléances à l’Egypte

AMI - Au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple mauritanien, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb, a présenté, ce mardi, dans les locaux de l’ambassade égyptienne à Nouakchott, les condoléances au président, au gouvernement et au peuple égyptien suite au décès de l’ancien président égyptien feu Mohamed Hosni Mubarak.

Le ministre a consigné dans le registre des condoléances ce qui suit : « Au nom d’Allah, le Clément Miséricordieux, et paix et salut sur son prophète et ses disciples.

Au nom du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, du gouvernement et du peuple mauritanien, je présente les condoléances sincères au gouvernement et au peuple égyptien frère, suite au décès de l’ancien président feu Mohamed Hosni Mubarak.

J’implore Allah le Tout Puissant de l’accueillir le défunt dans sa grâce, de l’entourer de sa miséricorde et d’insuffler à sa famille et au peuple égyptien patience et consolation. A Allah nous appartenons et à Lui nous revenons».

La présentation des condoléances s’est déroulée en présence du directeur du Monde arabe et des organisations islamiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, SEM. Sidi Mohamed Ould Abdallah, du directeur du protocole du même département, SEM. Ahmedou Ould Beibatt.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org