Cridem

Lancer l'impression
05-03-2020

15:16

50% des mauritaniens souffrent du chômage, affirme le Ministre de l'Emploi

Essahraa - 50% des citoyens mauritaniens souffrent du chômage, a affirmé le ministre de l'Emploi, de la Jeunesse et des Sports Dr Taleb Ould Sid’Ahmed.

Près d'un million de personnes sont désespérées de chercher des opportunités d'emploi, a-t-il ajouté, soulignant qu’elles sont découragées par leur conviction, qu’un travail reste illusoire pour celui qui n’a pas de bras longs.

Le ministre a mis également en exergue l'incohérence des statistiques sur le chômage dans le pays. Il a souligné par ailleurs le travail précaire des travailleurs du secteur informel, soulignant qu’ils ne bénéficient pas d’assurance-maladie ou de sécurité sociale.

Le ministre qui s’exprimait sur la chaine TV Mouritaniye s’est appesanti sur les mesures prises par son Département pour résorber le chômage et trouver des opportunités d’emploi pour les jeunes, évoquant à ce propos le projet « Mon avenir » ainsi que d’autres programmes réalisés dans ce sens en partenariat avec le Patronat mauritanien et les bailleurs internationaux.

http://essahraa.net/node/15082



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org