Cridem

Lancer l'impression
17-03-2020

22:00

[Vidéo] Une famille accuse l'hôpital d’orthopédie de négligence à l’origine du décès de leur enfant

Al-akhbar – La famille Ehl Saleck a accusé la direction et les médecins du Centre National d'Orthopédie et de Réadaptation Fonctionnelle de négligence, ayant causé le décès de leur enfant Mohameden 13 ans, après son évacuation dans cette infrastructure sanitaire spécialisée, à la suite d’un accident routier survenu au quartier Haye Sakine, à Dar Naim.

Nous avons évacué l’enfant victime d’un accident routier survenu le lundi 16 mars courant vers 18h vers l’hôpital national, qui a transféré le blessé vers l’hôpital d’orthopédie, mais la mort de l’enfant 3 heures après vers 20h, a été plus vite face à l’attitude d’une pharmacienne s’excusant de ne pouvoir livrer le médicament prescrit avant de terminer son repas et la compréhension manifestée par les médecins à l’endroit de leur collègue, a affirmé l’oncle de l’enfant Eby Ould Mohameden [photo].

Nous rendons les médecins et la direction du CNORF responsables par négligence de cette mort, a-t-il dit, soulignant qu’ils vont porter plainte devant la justice.

Aziza Mint Maham, cousine de l’enfant décédé a appelé quant à elle le gouvernement à procéder à une enquête pour mettre la lumière sur cette affaire et pour déterminer les responsabilités, précisant que la famille du défunt ne renoncera pas à ses droits.

Alakhbar online s’est rendue à la direction du centre d’orthopédie à Nouakchott-Ouest le mardi 17 mars vers 14h pour recueillir davantage d’informations sur le sujet, sauf que le pavillon réservé à la direction était entièrement fermé.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org