Cridem

Lancer l'impression
23-03-2020

12:00

Mauritanie: le ministre de l’intérieur renforce le couvre-feu

Senalioune - Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a appelé les forces de l’ordre à renforcer les mesures dissuasives pour garantir le respect du couvre-feu. Le ministre a demandé que le couvre-feu soit respecté dès les premières heures grâce à des mesures dissuasives.

Le ministre a également ordonné à la police, garde et gendarmerie de ne pas tolérer de violations du couvre-feu par des individus, pour quelque raison que ce soit, et de verrouiller les conducteurs dans leur voiture jusqu’au matin à titre de mesure punitive.

Jeudi dernier, Ould Merzoug a annoncé un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin, avant que les heures du couvre-feu ne soient passées de 18 heures à 6 heures du matin.

Le couvre-feu, instauré en Mauritanie, fait partie des mesures de précaution prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus et empêcher sa propagation dans le pays.

En outre, la Mauritanie a fermé tous ses frontières aériennes et terrestre, et ordonné la fermeture des restaurants et certains marchés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org