Cridem

Lancer l'impression
25-03-2020

12:24

Boghé : Alerte sur des cas suspects de COVID-19

Journal Le Terroir - Aujourd’hui, mardi 24 mars vers 14 H, les autorités locales ont été alertées sur la présence à Boghé de quatre individus de nationalité Mauritaniennes. Des individus originaires de la ville et habitants trois d’entre eux, le quartier populeux de Boghé DOW pendant que la 4ème loge dans le quartier de Nioly.

Ces dernières auraient traversées le fleuve clandestinement en provenance du Sénégal où le virus COVID 2019 a contaminé plus de quatre vingt personnes selon le ministre Sénégalais de la santé et de l’action sociale.

Le Médecin chef du centre médical, Mohamed DEDE accompagné du Hakem et du maire, tous munis de leurs masques ont effectué une descente dans les domiciles des personnes suspectées que le médecin chef a testé.

A en croire une source, le texte de prélèvement des températures effectué sur ces personnes révèle un résultat normal. N’empêche cette autorité de déclarer que la vie des habitants du quartier de Boghé Dow est en péril, la voix cassée et l’ère très triste.

Trois d’entre elles proviennent de Dakar mais la quatrième personne vient d’Espagne depuis plusieurs jours nous dit une source.

Ces personnes ont avoué avoir traversé clandestinement à partir d’une localité frontalière Sénégalaise dénommée Sinthiou Dangdé, situé à 7 Kilomètres de Boghé.

Selon les dernières nouvelles, l’Etat mauritanien étudierait la création d’un lazaret pour y confiner pour une durée de 14 jours les individus suspectés. Affaire à suivre.

Daouda Abdoul Kader DIOP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org