Cridem

Lancer l'impression
30-03-2020

21:23

Boghé : 9 Mauritaniens trompent la vigilance des soldats et traversent le fleuve

Terroir Journal - Dans la nuit du lundi, neuf Mauritaniens ont traversé clandestinement le fleuve.

Sept parmi elles sont de la localité d’Eleîbatt (Moughatta d’Aleg), un ressortissant de la commune d’Ould Birome et la dernière est du quartier de Boghé Dow. Dès que les premiers venants ont foulé le sol national, ils ont appelé le numéro vert 1115.

Les autorités locales alertées ont pris les dispositions nécessaires qui ont permis de localiser d’abord les intéressés qui ont traversé non loin de la localité de Wothie (département de Bababé) ; vérifier leurs températures avec un therrmoflash avant de les acheminer au carrefour de M’Balladji où ils devaient attendre l’arrivé d’ambulances venues de la capitale régionale pour les transporter.

Quant au ressortissant de Boghé Dow qui s’activait dans le commerce, c’est lui-même présenté au centre médical pour se signaler et avouer qu’il venait d’Ouro Sogui (Sénégal). Il a été examiné puis confiné. Décidemment, l’arrivée de centaines de soldats de l’armée nationale n’a pas arrangé les choses. Car, les Mauritaniens bloqués au Sénégal continuent de traverser le fleuve.

L’Etat Mauritanien a déployés pourtant l’artillerie lourde, soldats, voiture équipées de fusils mitrailleurs, carburant, nourriture etc. Ou bien il y’a complicité ou défaillance gravissime dans la surveillance. Il faut prendre le COVID-19 au sérieux et agir de façon responsable avant qu’il ne soit trop tard.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org