Cridem

Lancer l'impression
07-04-2020

10:40

Mauritanie: des "passages secrets d’infiltration" sur le fleuve Sénégal (Armée)

Apanews - Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a « découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal », selon le chef d'état-major général des Armées, le général de division Mohamed Cheikh Mohamed Lemine.

Nous avons mis la main sur ces passages qui peuvent être utilisés pour s’infiltrer en Mauritanie, a affirmé le général Lemine, lundi lors d’une tournée sur la zone frontalière avec le Sénégal.

Cette tournée a pour but d’inspecter le dispositif de contrôle frontalier mis en place pour empêcher l’infiltration de personnes à partir des pays voisins dans le cadre de la prévention de la propagation du Covid-19.

Pendant son déplacement, le chef d'état-major général des Armées a par ailleurs donné l’ordre de sécuriser trois îles se trouvant dans le tronçon Rosso – N’diago.

Il a également instruit ses services de créer trois nouveaux postes de contrôle et d’organiser des patrouilles mobiles le long de ce tronçon. La Mauritanie a déjà découvert 5 cas de coronavirus dont l’un est décédé et deux sont guéris.

Elle contient, à la date du dimanche 5 avril courant, un total de 1.377 confinés sur l’ensemble du territoire national dont 685 dans la capitale Nouakchott.

MOO/cgd/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org