Cridem

Lancer l'impression
12-04-2020

15:17

Khadijetou Oumar Sow : retrouvée morte après sa disparition, le 25 mars 2020

RMI Info - Portée disparue depuis le 25 mars dernier, Khadijetou Oumar Sow a été retrouvée ce dimanche 12 avril 2020 aux alentours de Tiguint dans la région du Trarza.

Selon des proches de la victime, le traçage de son téléphone a été fait dès les premières heures de sa disparition. À l’heure où vous lisez ces lignes, les autorités sécuritaires sont sur place pour déterminer les circonstances de son décès.

La députée Kadiata Malick Diallo sur Facebook :

« Khadijetou Oumar Sow, la trentaine, portée disparue depuis le 25 mars dernier, a été retrouvée morte à TIGUENT.

L'enquête lancée par la police d'un des commissariats de DAR NAIM, avait conduit à l'arrestation de deux suspects.

Aujourd'hui que le corps de la victime a été retrouvé, il y a une exigence: Que lumière soit faite et que justice soit rendue!

Nous partageons la douleur et la colère de la famille éplorée et nous lui présentons nos condoléances les plus attristées. Innaa lillaahi wa innaa ileyhi raaji'uun!

Bien évidemment l'affaire de cette énième victime repose les problèmes d'insécurité et de violences faites aux femmes, pour lesquelles l’État mauritanien n'a pas été capable jusqu'à présent de produire une loi pour les protéger. »







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org