Cridem

Lancer l'impression
16-04-2020

10:54

Le "guérisseur" qui revendiquait être capable de soigner les malades du covid-19 écroué à la prison de Dar-Naim

Tawary - Y.D, le "guérisseur" qui avait affirmé selon des sources être capable de guérir traditionnellement les malades porteurs du virus (covid-19) arrêté au courant de la semaine dernière a été déposé à la prison de Dar-Naim, mercredi 15 avril, par le juge d’instruction du palais de justice de Nouakchott-Sud.

Selon nos informations, il est accusé de trahison, de sorcellerie et de travail dans un cadre illégal d’utilisation de soins non autorisés. Il a été interpellé suite à une plainte déposée par le ministère de la santé dans laquelle, des accusations sont énumérées, dit-on.

Y.D responsable d’un centre de soins traditionnels a diffusé dans un enregistrement vidéo qu’il détient des soins et médicaments capables de guérir les malades du coronavirus (covid-19).

C'est à la suite de la plainte que les services sécuritaires ont procédé à la fermeture du centre et l'arrestation de son responsable, précise une source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org