Cridem

Lancer l'impression
27-05-2020

12:02

Communiqué de presse du Mécanisme National de Prévention de la Torture

MNPT - Le Mécanisme National de Prévention de la Torture note avec satisfaction et un grand intérêt la réponse prompte et positive des plus hautes autorités à notre demande de sanctionner les éléments de la sécurité routière qui ont porté atteinte à la liberté et à la dignité de simples citoyens sans défense.

Nous apprécions à sa juste valeur cette décision courageuse et louable qui préserve les droits et la dignité de nos concitoyens, valeurs humaines les plus précieuses pour toute personne.

Nous saisissons cette opportunité pour saluer les réalisations accomplies par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouany, en termes de protection des libertés et la promotion des droits.

Nous profitons aussi de l'occasion pour rendre hommage aux actions du gouvernement, dirigé par le Premier ministre M. Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya pour la satisfaction des doléances des institutions nationales et organisations des droits de l'homme, dont notamment le Mécanisme National de Prévention de la Torture, qui a été le premier à fermement condamner ces violations commises par des éléments de sécurité sensés protéger les citoyens et leurs biens.

Enfin, nous réitérons notre appel à tous les citoyens à respecter scrupuleusement l’ensemble les décisions et mesures préventives prises par le gouvernement contre la propagation de la pandémie du Covid-19 visant à garantir la sécurité et la protection de nos chers concitoyens.

Nouakchott le 26 mai 2020

Le Mécanisme National de Prévention de la Torture





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org