Cridem

Lancer l'impression
27-05-2020

16:45

Déclaration concernant le message de Laâwacher diffusé par la RASD

AMM/PDUM - J'ai suivi avec un grand étonnement, la grande célébration médiatique parue dans les colonnes des sites séparatistes le samedi 23 mai nous apprenant que «Brahim Ghali a reçu un message de félicitations de son homologue mauritanien» à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.

Contrairement à ce qu’ont appris ces sources dignes de foi auprès de la «république» fantôme (RASD), on distingue que l'absence du message d’Ould El Ghazouani à Brahim Ghali, de la scène médiatique officielle mauritanienne, prouve qu’il a pris cette initiative dans un cadre personnel, de pure courtoisie, à la fin du mois sacré de Ramadan suite à l'épidémie de Covid-19 qui touche les réfugiés piégés à Tindouf.

J'affirme également que si Brahim Ghali veut peut-être maintenir des illusions, taire la vérité ou laisser se répandre les fausses informations. Par conséquent, on refuse que cela se fasse au nom de la Mauritanie.

Puisque Ould El Ghazouani a choisi d'être neutre dans le conflit artificiel autour du Sahara marocain, on condamne l’exploitation du message de notre Président Mauritanien hors de son contexte interpersonnel et nous affirmons que ce genre de comportement est irresponsable et injuste.

En conclusion, si les médias de sécession permettent la propagation de la tromperie et les ragots, alors nous refusons de le faire au nom de notre pays, la Mauritanie, et quoiqu'il en soit, le Maroc restera dans son Sahara, et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu'à la fin des temps.

En tant que citoyen Mauritanien, et président de l'Association Mauritano-Marocaine Pour la Défense de l'Unité Maghrébine, j'insiste très bien qu'il y a seulement Cinq gouvernements au Maghreb Arabe, et que Monsieur le Président Mauritanien sait très bien qui est le Chef de chaque Etat de ces pays Maghrébins.

Il n’aurait donc pas voulu non plus embarrasser M. Brahim Ghali, d'autant plus qu'il dépasse ses autorités, comme tout le monde le sait, le conflit au Sahara reste toujours sur la table de l'ONU.

Nouakchott, le 26 Mai 2020

Président de l’AMM/PDUM

Cheikhani Ould Cheikh





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org