Cridem

Lancer l'impression
31-05-2020

19:45

Les parlementaires de la majorité appellent à exclure l’armée des tergiversations politiques

Saharamédias - Le groupe parlementaire de l’UPR (parti au pouvoir) a appelé à la nécessité de tenir l’armée à l’écart des « tergiversations politiques spontanées », commentant dans un communiqué, la mort par balle, d’un citoyen lors d’une poursuite menée par une patrouille de l’armée nationale jeudi et les réactions qui s’en sont suivies.

Le groupe parlementaire, dans un communiqué de presse, a salué le communiqué publié par le parti au pouvoir, louant dans ce cadre « le rôle pionnier joué par les forces armées pour la défense de la patrie, la sécurité et la quiétude des citoyens dans cette conjoncture difficile. »

Le groupe parlementaire ajoute que les forces armées remplissent leur mission en empêchant l’infiltration de personnes qui pourrait favoriser la propagation de cette dangereuse pandémie qui menace le monde et s’opposent par ailleurs à l’exportation illégale de produits de première nécessité nécessaires à la sécurité alimentaire des populations.

Les parlementaires ont condamné l’expression « tué par balle sans sommation » apparue dans le communiqué d’un parti politique.

Cette expression, selon les parlementaires, traduit clairement une volonté de déformer les faits afin de tromper l’opinion publique nationale et internationale, car de telles expressions renvoient habituellement à une méthode précise d’exécuter une condamnation à mort.

Le groupe parlementaire a enfin réaffirmé la nécessité pour toutes les forces vives de la nation de travailler, la main dans la main dans cette période sensible pour appuyer les efforts gigantesques déployés par les pouvoirs publics.

Des partis de l’opposition avaient publié des communiqués dans lesquels ils ont demandé l’ouverture d’une enquête transparente, juste et indépendante à propos des faits, alors que l’armée et le parti au pouvoir avaient dépêché des délégations pour présenter les condoléances à la famille de la victime.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org