Cridem

Lancer l'impression
29-06-2020

23:58

Des mauritaniens bloqués à la frontière sénégalo-guinéenne sollicitent l’aide des autorités de leur pays

Saharamédias - Des citoyens mauritaniens suspendus à la frontière entre le Sénégal et la Guinée ont appelé les autorités de leur pays à intervenir afin qu’il leur soit permis de traverser en direction de la Mauritanie.

Dans un entretien téléphonique avec Sahara Medias ces personnes ont affirmé qu’elles avaient juste besoin d’autorisation de traverser la frontière puisque disposant de leurs propres véhicules.

Selon l’un de ces citoyens ce groupe est resté bloqué en Guinée pendant trois mois puis depuis quelques jours à la frontière avec le Sénégal après avoir quitté Conakry.

Il a ajouté que l’ambassade de Mauritanie à Dakar qui couvre la Guinée leur avait affirmé qu’elle n’avait reçu aucune instruction les concernant.

Ces personnes ont demandé l’intervention des autorités mauritaniennes pour qu’elles soient autorisées à traverser le Sénégal vers la Mauritanie, comme cela a été le cas pour les sénégalais venus du Maroc qui ont traversé le territoire mauritanien en direction de leur pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org