Cridem

Lancer l'impression
29-06-2020

14:10

La Liga : Abdalahi fait ses grands débuts !

RIM Sport - Du haut de ses 20 printemps, Abdallahi Mahmoud a effectué ses tous premiers pas en Liga avec le Deportivo Alavés, ce samedi 27 juin au Wanda Metropolitano, face à l’Atlético de Madrid.

Le coach d’Alavés, Asier Garitano, a enfin décidé de titulariser la pépite mauritanienne, après l’avoir convoqué en équipe première à deux reprises cette saison, contre l’Espagnol de Barcelone et le Celta Vigo.

Le jeune Mourabitoune, qui a disputé l’intégralité de la rencontre face aux Colchoneros, devient par cette occasion, le troisième footballeur mauritanien à fouler les pelouses de l’Élite espagnole, après El Hacen El Id et Aly Abeid.

Tout comme ses prédécesseurs, Abdallahi Mahmoud est un pur produit de la formation mauritanienne. Il a intégré l’Académie FFRIM sous l’ère Luis Fuertes Sastre, avant de rejoindre l’AJ Riadh en 2015, l’AS Armée en 2017, puis le FC Nouadhibou en 2018.

C’est au tournoi international du COTIF en Espagne que le natif de Dar-Naïm s’est révélé sous le maillot de l’équipe nationale des moins de 20 ans. Rapidement repéré par le Deportivo Alavés, Abdallahi s’est engagé avec les Babazorros en août 2018.

FFRIM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org