Cridem

Lancer l'impression
29-06-2020

20:00

Les marins de la pêche industrielle protestent, le ministre promet

Sahara Médias - Le ministre des pêches et de l’économie maritime Nany O. Chrougha a promis lundi aux marins de la pêche industrielle des solutions à leur problème celui relatif à l’obtention de contrats avec leurs sociétés, promettant d’entrer en discussion avec ces sociétés afin de satisfaire cette doléance pour laquelle ils manifestent depuis le mois du Ramadan.

Cette promesse a été faite par le ministre alors qu’il s’était arrêté devant le mouvement de protestation engagé par les marins devant la wilaya de Dakhlet Nouadhibou.

Le ministre a promis aux manifestants d’obtenir des résultats positifs en leur faveur, eux qui perçoivent mensuellement de la part de leurs employeurs un montant de 60.000 anciennes ouguiyas.

Le dernier accord obtenu par ces marins l’a été lors de la période de transition à l’issue d’une réunion tenue par feu Ely O. Mohamed Vall.

Depuis ces marins qui ont eu différentes promesses insatisfaites, réclament leur recrutement et l’assurance maladie et révèlent que leurs collègues européens qui travaillent avec eux, perçoivent de la part des mêmes sociétés 1500 dollars et des contrats de travail à durées indéterminées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org