Cridem

Lancer l'impression
06-07-2020

13:51

Mauritanie: la Banque centrale porte plainte

Senalioune - La Banque centrale de Mauritanie a déposé une plainte officielle contre quiconque aurait été impliqué dans la disparition de l’argent dans ses coffres, en plus d’y avoir falsifié des devises.

Les équipes d’audit au sein de la banque centrale ont poursuivi leur travail pour déterminer la taille des billets falsifiés cachés dans les coffres forts de la banque. Selon des informations, les montants ont continué d’augmenter au cours des dernières heures, alors que la police judiciaire a arrêté plusieurs personnes dans le contexte du dossier et continue en rechercher d’autres.

Selon un communiqué de la banque, la BCM annonce l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette affaire et l’application des mesures judiciaires qui s’imposent.

La banque a promis d’agir rapidement et fermement et dans la transparence requise pour identifier les personnes éventuellement incriminées dans ce détournement et l’application ferme des sanctions administratives prévues contre tous ceux dont la culpabilité, la complicité ou la négligence sera attestée.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org