Cridem

Lancer l'impression
12-07-2020

07:54

Le report des travaux de la commission sur le projet de loi portant création de la HCJ est pour des raisons techniques (Pdt CJID-AN)

Tawary - Le président de la commission justice, intérieur et défense de l’assemblée nationale, M. Jiddou Naji Menaba, a déclaré que le report de la tenue des assises relative au projet de loi portant la création de la HCJ à une date ultérieure est une décision consensuelle du fait qu'elle est liée à des raisons techniques concernant ladite commission.

Par contre, le gouvernement n’est pas concerné par le report, comme l’ont fait passer certains collègues, a-t-il dit.

"Malheureusement, certains camarades parlementaires ont véhiculé des informations erronées sur ce sujet", a-t-il précisé, lors de la conférence de presse tenue ce samedi après-midi, à l’assemblée nationale.

Il est revenu sur ce sujet pour expliquer davantage les raisons de ce report en soulignant que le temps prévu (48 h) pour les travaux n’est pas suffisant.

Il faut du temps pour le déroulement des différentes étapes allant des discussions de la loi relative à la création de la haute cour de justice (HCJ), sa présentation devant les députés pour son approbation et sa validation par le conseil constitutionnel, a rappelé le président.

Il a indiqué que 25 députés ont validé la décision sur 38 membres de ladite ayant assisté à la réunion.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org