Cridem

Lancer l'impression
12-07-2020

20:40

L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz rentre à Nouakchott

Tawary - Selon une source bien informée, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz est rentré ce dimanche 12 juillet 2020, en fin d’après-midi, à Nouakchott, en provenance de Bénichaab, où, il s’était retiré depuis quelques mois.

Il est prévu qu’il séjournera pendant quelques semaines à Nouakchott, dit-on. Les raisons de cette arrivée de l’ancien président Aziz à la capitale dans cette atmosphère demeurent encore inconnues.

L’arrivée de l’ex-chef d’Etat vient après son refus catégorique de répondre à la convocation de la Commission d’enquête parlementaire le jeudi dernier dans le cadre de ses enquêtes sur plusieurs dossiers relatifs à sa gestion des affaires du pays durant ses 12 ans au pouvoir.

Le refus de l’ancien président de se présenter devant la CEP a aussi coïncidé avec la suspension de la commission justice intérieur et défense de l’assemblée nationale de ses travaux de discussion sur le projet de loi relative à la création de la haute cour de justice.

Une suspension que le président de ladite commission a justifiée pour des raisons techniques lors de la conférence de la presse qu’il animée, hier, (samedi 11 juillet).

Alors que bon nombre de députés de la majorité comme de l'opposition l'ont qualifiée d’une affaire qui tend à entraver la mise en place de la HCJ et que les trois principaux pôles de l’opposition demandent à la commission de lui fournir des explications convaincantes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org