Cridem

Lancer l'impression
13-07-2020

05:00

Mauritanie : le gouvernement œuvre à la réduction des effectifs dans les classes de l’enseignement

Saharamédias - La ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Khadijetou mint Bouka, a déclaré samedi que le gouvernement s’attelait à mettre fin aux sureffectifs dans les écoles à travers la construction de nouvelles infrastructures éducatives et a demandé aux responsables des sociétés chargées de cette opération de respecter le cahier de charges.

Lors d’une réunion tenue avec les entrepreneurs chargés, la ministre leur a demandé de respecter scrupuleusement les engagements et les conditions convenus, et leur a réaffirmé la disponibilité de l’état à payer les montants financiers dus dès la fin des travaux et après s’être assuré du respect des engagements contractés.

La ministre a dit que le gouvernement entreprend actuellement la construction de nouvelles infrastructures éducatives à même d’accueillir tous les enfants de l’enseignement fondamental y compris ceux de la première année de l’école républicaine annoncée dans le programme (mes priorités) du président de la république.

Selon la ministre le gouvernement œuvre à construire des infrastructures conformes aux architectures scolaires suffisantes afin d’empêcher les sureffectifs dans les classes et leur juste répartition dans les différentes régions du pays.

Les établissements scolaires de la Mauritanie connaissent un sureffectif dans ses différentes classes, notamment dans certains quartiers de la capitale où la population est dense.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org