Cridem

Lancer l'impression
28-07-2020

17:30

Le Président de la République reçoit les lettres de créances du nouvel ambassadeur d’Afrique du Sud

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, mardi au palais présidentiel, le nouvel ambassadeur d’Afrique du Sud, SEM Peter Goosen, qui lui a remis les lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud auprès de la République Islamique de Mauritanie.

Le Président de la République a accordé, par la suite, une audience au diplomate sud-africain, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur.

A sa sortie d’audience, l’ambassadeur a déclaré qu’il avait discuté avec le Président de la République des relations de coopération entre les deux pays, et des nouvelles perspectives de développement pouvant renforcer l’économie mauritanienne.

Il a ajouté qu’il a également évoqué avec le Président de la République les questions continentales et régionales, le G5 Sahel, en particulier.

"Je suis ici pour développer un partenariat entre les deux pays, au service de la Mauritanie et de l’Afrique en général", a conclu le diplomate sud-africain.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du Président de la République, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, et du directeur général de la Coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, Mohamed El Hanchi Ould Ketab.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org