Cridem

Lancer l'impression
29-07-2020

14:21

Mauritanie : des parlementaires demandent le limogeage des responsables cités dans les dossiers élaborés par la commission d’enquête

Sahara Média - Des députés mauritaniens ont réclamé mercredi que soit retirée la confiance à tous les responsables liés aux irrégularités révélées dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire.

Cette demande a été formulée lors de la séance consacrée à l’adoption de la recommandation relative au transfert des dossiers élaborés par la commission d’enquête au ministre de la justice pour les mesures à prendre et leur orientation vers les juridictions spécialisées.

Des parlementaires, dans leurs interventions, ont formulé la nécessité de constituer des commissions d’enquête parlementaires pour faire la lumière sur les multiples foyers de corruption dans les domaines économiques tout au long de l’histoire du pays.

L’assemblée nationale a adopté la proposition relative au transfert des dossiers qui ne relèvent pas des compétences de la haute cour de justice au ministre de la justice afin de les transmettre aux juridictions concernées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org