Cridem

Lancer l'impression
30-07-2020

05:00

Hodh Echarghi : Lancement du projet Al Inaya pour l’amélioration de la qualité des services sanitaires

AMI - Le coup d’envoi du projet Al Inaya pour l’amélioration des prestations sanitaires par le contrôle de la qualité a été donné, mercredi, à Néma par la secrétaire générale du ministère de la santé, Dr. Halima Ba, dans le Hodh Echarghi, en présence du wali, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewa.

Le démarrage du projet vient concrétiser les engagements annoncés par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le 20 janvier 2020, dans le cadre du programme Ewlewiyata N. I, qui fait de la santé des citoyens un objectif de premier plan.

Dans son mot pour l’occasion, la secrétaire général du ministère de la santé a précisé que le projet donne un intérêt capital à l’amélioration de la qualité du service par le contrôle permanent de toutes les formations sanitaires.

Pour sa part, la Représentante résidente du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) en Mauritanie, Mme Maria Stavropoulou, a salué l’expérience réussie du projet Al Inaya dans le Hodh El Gharbi et le Guidimakha, et considéré que son lancement aujourd’hui au Hodh Echarghi permettra de rehausser la qualité des services dispensés aux citoyens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org