Cridem

Lancer l'impression
07-08-2020

06:29

Mauritanie : Ghazouani égale Aziz, selon Samba Thiam

Al-akhbar - Samba Thiam, président du parti d’opposition mauritanien, Forces Progressistes du Changement (FPC), estime que le régime du président Mohamed Ould Ghazouani « n’est guère différent » de celui de son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz. Il était en conférence de presse ce jeudi à Nouakchott.

« Il y a plus de similitudes que de divergences » entre le régime de Ould Ghazouani et celui de Ould Abdoul Aziz, selon Samba Thiam qui dit avoir constaté une « continuité dans la violation des droits humains, de l’impunité, et de la répression ».

Le chef du parti FPC a également accusé Ould Ghazouani de poursuivre la politique « partiale » de son prédécesseur en « accordant aux partis arabo-berbères des récépissés, certains au pied-levé, tout en le refusant aux partis FPC et IRA qui ont rempli toutes les conditions légales ».

Samba Thiam a aussi dénoncé ce qu’il appelle «la discrimination à caractère ethnique et raciste se poursuit de plus belle, dans tous les secteurs de la vie ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org