Cridem

Lancer l'impression
19-08-2020

11:19

Le Président de la République reçoit un appel téléphonique de Mike Pompeo

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, mardi après-midi, un appel téléphonique du secrétaire d’État américain aux Affaires étrangères, M. Mike Pompeo.

Au cours de la conversation téléphonique, le Président de la République a rappelé que les relations amicales unissant les deux pays sont très anciennes, soulignant la volonté commune de les approfondir et de les diversifier.

Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a affirmé également sa détermination à améliorer les conditions de vie des citoyens, à enraciner la justice sociale, les libertés individuelles et collectives, à promouvoir les droits de l’Homme et à assurer le développement économique durable du pays.

Le Président de la République a remercié le Secrétaire d’État américain pour ses bonnes impressions au sujet des changements positifs que connait la Mauritanie ainsi que pour la disponibilité des États Unis à appuyer les efforts de développement économique et social de notre pays.

De son côté, M. Mike Pompeo a exprimé sa satisfaction pour le changement démocratique opéré en Mauritanie ainsi que pour les décisions positives et les mesures prises dans la préservation des droits de l’Homme et la consolidation de la justice sociale.

Il a exprimé la disponibilité de son pays à contribuer aux efforts déployés par la Mauritanie pour assurer sa prospérité et un développement durable de son économie.

Le secrétaire d’État a annoncé l’intention des États Unis d’encourager les entreprises américaines à investir en Mauritanie, appelant à plus de décisions pour améliorer le climat des affaires et encourager l’investissement. M. Mike Pompeo a salué les grands succès qui ont été enregistrés dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, particulièrement le rôle essentiel joué par notre pays.

Les deux parties ont exprimé leur grande préoccupation et leur suivi constant des évènements qui se déroulent en République du Mali.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org